evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2012 21:10
Vous devriez tester les 2 jeux ensembles. Dans les faits le MU m'a l'air plutôt équilibré pré-side, les cates de gestions s'équilibrent bien. Je n'ai pas testé post-side, mais je pense que Canadian Threshold (ou Delver UB) souffre moins d'un remaniement du deck que ce reanimator.
Pyrrhon

Drakôn
Oversniper
le 19/06/2012 21:20
Citation :
heu si tu le laisses prendre bargain , si il pioche des unmask a son tour (1 a 2 suffise) alors tu peux dire bybye tes 2 premiers contres et ça fait mal ça ... surtout si il T2 un peu d'accelerateur + de quoi réanimer.


C'est circonstantielle. T1 DR->Contrat je contre, même avec une FOW si je n'ai pas commencé cela ne fait pas de CA. Mais je l'ai déjà entamé et que j'ai du blast ou extraction en main cela se réfléchi.
Frowz
le 19/06/2012 21:22
j'viens de faire 2-0 contre delver burn, bon joueur, avec du surgical en main.

pour le side.

-4 ratchet g2 puis peut passer à 3 voire 2 g3 en fonction de c'qui arrive.
la carte qui gère et permet de se passer de showandtell pour la g2
-Needles pour les countertop ainsi que karakas/maze, ou g3 si beaucoup de tormods/Ooze/relic.
-2 Boseiju: juste enorme contre tous ce qui contre
-3 Tormods: bon bah rea/dredge voire loam mais meme pas obligé
-massacre et perish pour violer mav et death taxes



Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 21:23
...extraction + 1 contre.

De plus cela pioche 4, ok c'est fort, mais bon c'est pas pour autant qu'il va chopper 2 unmask sur ces 4 cartes, donc avec du blast ou un board favorable et quelques réponses en main cela peut se jouer ainsi.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 21:24
oui on est d'accord mais toi tu raisonnes sur Tempo Zoo (tu as les grim pour le claquer) alors que tempo thresh lui il a surtout le controle et bcp moins de capacité à bruler ses points de vie.

Pyrrhon

Drakôn
Frowz
le 19/06/2012 21:25
Ce qui serait vraiment intéressant c'est de savoir ce que tu sort, pas se que tu rentre.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 21:28
oui enfin unmask il peut aussi l'avoir main de base + un ou 2 accelerateur sans probleme (y en a 10 lol ^^) donc prendre le risque de tomber sur :

Marais => messe noir => bargain => unmask => un contre en moins (meme 2 avec chatte)

Petale => saisie/inquisition/duress => un contre en moins

Tempo thresh , les phases les plus fragile pour lui c'est tour 1 et tour 2 pke il a pas encore la capacité de pouvoir payer Ponder/brainstorm sans prendre le risque de perdre une occasion de contrer avec collet/pierce et donc il doit faire avec sa main actuel.

Si tu veux te donner un max de chance de fumer TT alors faut le rusher tour 1 tour 2 en particulier après une fois qu il peut payer ses ponder/bs et avoir des lands détappe alors GOOD LUCK quand tu joue réanimator ^^.
Frowz
le 19/06/2012 21:29
J'éffrite le deck

En général contre tresh je sors 1 DR, 1 Unmask, 1 sensei, 1 Goryo pour les 4 Ratchet
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 21:31
Si tu sors un DR ta encore moins de chance de mettre ton griselbrand ^^ (c'est exactement la remarque que je t'avais fait quand je t'ai dis que tu avais 9 défausse pré side et ptete moins post side) alors c'est pas en te séparant d'une de tes seules défausse gratos que tu vas lui coller la raclée.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 21:32
Heu non mdr je voulais dire Unmask pas DR
Frowz
le 19/06/2012 21:33
Petite précision sur un des avantage certain de l'instant reanimation, c'est de pouvoir reagir à des tormods ou relic

ex: griselbrand au grave, je joue shallow grave, en réponse l'adversaire craque sa tormod et en réponse je joue une autre reanim.

avec tormod sur table ça m'arrive une fois sur trois de la gerer de cette façon
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 21:34
Tu tapes dans la structure du deck, ce qui n'est pas étonnant car les slots dispo sont peu nombreux. Je trouve d’ailleurs assez étonnant que tu ne sorte pas prioritairement les Soul Spike.

Donc au final -1 réa -1 accélérateur -1 disrupt pour 4 cartes assez lentes alors qu'en face cela sort des cartes quasi mortes pour de la disrupt rapide.

Je suis pas convaincu par ce plan.
Frowz
le 19/06/2012 21:34
bah ouais mais fait bien virer quelquechose.. je vire 1 unmask qui coûte quand meme 2 cartes
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 21:36
Tu es sur que tu as le droit de faire Shallow grave , il craque sa tormod et tu shallow grave en réponse ???

ça me parait chelou (j'ai jamais fait ce play donc j suis pas sur du tout) mais a priori tu peux pas jouer ton éphemere en réponse à ça puisque t'aura plus de cimetos.
Frowz
le 19/06/2012 21:36
j'ai oublier les 2 boseiju pour 1 lake et 1 swamp.

c vrai qu'un soul spike pourrait etre retiré à la place de l'unmask
Frowz
le 19/06/2012 21:38
bah carrément que j'pe, tormod effect vas dans la pile, si tu réagis, ton effet/sort est joué avant donc t'a encore ton cimetierre ,)
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 21:38
Citation :
Tu es sur que tu as le droit de faire Shallow grave , il craque sa tormod et tu shallow grave en réponse ???


Oui ca il a le droit
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 21:39
Citation :
j'ai oublier les 2 boseiju pour 1 lake et 1 swamp.


Un swamp? T'es un vrai cascadeur !

Sort les deux Lake !
Frowz
le 19/06/2012 21:40
Ya pas mal de tricks avec ce deck.

Comme aussi reanim le thon pendant la phase d'attaque de l'adversaire et lui bloquer son beater avec, gagner 7 life et piocher 7 ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2012 21:41
Oui, le deck est difficile à sider.

Je me suis amusé à faire le total (en euros) du deck en prenant différents sites comme référence (mcm, mv, ebay, etc.), on s'en sort pour 250/300 € fdp inclus. C'est plutôt pas mal !

Oversniper, ton niveau de règles est douteux ^^ C'est la base de magic de pouvoir jouer des sorts/capacité en réponse à autre chose (le retrait du cimetière n'est pas un coût, et tormod's crypt n'a pas split second).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.